Les canisses de jardin en bambou, fougère, saule ou écorce ont toutes été dressées de la même manière. Vous devez attacher chacune d'entre elles dans un intervalle régulier. Ceci pour des raisons esthétiques, mais aussi pour renforcer de façon considérable votre installation, évitant tout endommagement causé par le vent. Le renforcement peut être ajusté en fonction du climat et de l'exposition au vent de vos canisses.
Pour attacher vos canisses, nous vous recommandons d'utiliser un fil de fer galvanisé d' 1mm de diamètre. D'autres solutions existent, vous pouvez aussi les agrafer ou utiliser tout autres type de câble tendu et résistant à l'humidité. Lorsque vous attachez les canisses de bambou, assurez de les fixer par le câble de raccordement plutôt que la canne de bambou par elle même. Nous tenons à vous rappeler que l'utilisation d'agrafes endommagent fortement la surface du bambou. La solution alternative est de visser la canisse directement à votre clôture en perçant un trouve qui assurera un vissage net et précis.
Si vous souhaitez attacher vos canisses à de vieilles clôtures particulièrement robustes, nous vous recommandons de les attacher tous les 10 cm intervalle à l'horizontal et tous les 50cm intervalle à la vertical.
Si vous attachez vos canisses à une clôture en fil de fer ou à un grillage du coté opposé aux poteaux , vous devrez avoir un point d'ancrage espacé tous les 10 cm horizontalement, et tous les 50cm verticalement . Si vous souhaitez fixer le brise vue du coté ou sont les poteaux , vous aurez besoin d'utiliser des boulons de fixations pour poteaux. Pour des grillages dont les mailles sont supérieures à 15 cm , vous aurez besoin de tendre des fils de fer sur toute la longueur entre les poteaux.
Si souhaitez dresser vos canisses sans clôtures de support, il vous sera nécessaire de positionner des poteaux de 75x75mm tous les 2m minimum avec des fils d'attaches verticaux positionnés tous les 50cm. Pour un bon maintien des canisses, les poteaux doivent être 50% plus haut que la canisse. Cette longueur supplémentaire doit être plantée au sol et entourée de ciment sure un périmètre d'environ 5cm.